L’OEUVRE LÉGER - PROSAMI - AYITI

Au printemps 2017, l’équipe d’Approprimage s’est rendu en Ayiti pour documenter les diverses réalités entourant la santé maternelle et infantile de la région de Léogâne, de Dufort et de Gressier. La vidéo présentée ci-dessus met donc en relief le vécu de femmes, d’enfants et de familles dans le but de peindre un portrait réaliste de ce qui est vécu au quotidien dans cette région des Antilles.

Ce projet vidéographique s’insère au sein du projet PROSAMI qui a comme mission de réduire le taux de mortalité chez les femmes enceintes, les nouveaux-nés et les enfants de moins de 5 ans.

Pour en savoir plus, visitez le site : https://leger.org/actions-internatio…/ameriques/sante-haiti/

__

MISE À JOUR 2018

Dans le but d’engager le public canadien à se sensibiliser aux réalités haïtiennes en ce qui a trait à la santé maternelle et infantile, Approprimage réalisera en 2019 un webdocumentaire interactif sur le sujet. Ce projet numérique s’attardera donc à présenter le quotidien des femmes et de leurs familles en plus des réalités et difficultés entourant la santé sexuelle et reproductive, la santé maternelle et la santé infantile.

Ce site web, développé par Approprimage et ses partenaires, offrira à L’OEUVRE LÉGER une nouvelle façon de sensibiliser la population canadienne aux réalités vécues par les habitants de la région de Léogâne, de Dufort et de Gressier.

La mise en ligne de ce site web aura lieu au printemps 2019

 

Client: L'OEUVRE LÉGER