Teaser "Signes des temps"

Au printemps prochain, L'Entraide Missionnaire fêtera son 60e anniversaire. Initialement créé par des communautés religieuses québécoises afin d'épauler les missionnaires partant à l'étranger, L'Entraide missionnaire s'est transformé, au fil des décennies, en un véritable carrefour de libre pensée et de réflexion sur toutes les questions de solidarité internationale et de droits humains.

Durant la production de ce documentaire, nous avons eu la chance de rencontrer des hommes et des femmes inspirantes qui ont toujours lutté pour la justice sociale.

C'est donc avec beaucoup de fierté que nous vous présentons la première bande annonce du documentaire "Signes des temps" que nous avons réalisé pour ce bel organisme.

Merci à toute l'équipe qui a participé à ce projet grandement enrichissant:

Réalisation: Jonathan Boulet-GroulxJulien Deschamps Jolin
Production: L'Entraide Missionnaire
Son: Simon Léveillé
Musique: Karine Bétournay
Mix sonore: Sacha Ratcliffe
Supervision à la production: Molly Kane et Hélène Jolin
Catherine Paquin

La sortie est prévue au courant de l'année 2018!

Lire les signes des temps

Depuis déjà plus d'un an, nous travaillons activement à la réalisation d'un documentaire intitulé "Lire les signes des temps".

Screen Shot 2017-05-24 at 4.32.30 PM.png

Cette production mélangeant le récit historique à la quête individuelle dresse le portrait des 60 ans d'activités et de luttes de l'Entraide Missionnaire.  À la veille de sa fermeture (2018), l'organisme souhaite transmettre le legs de ce qu'elle a été à qui voudra bien le recevoir.  

Screen Shot 2017-05-24 at 4.15.05 PM.png

Suivant la quête de Catherine Paquin, jeune trentenaire militante et employée de l'Entraide Missionnaire, le récit met en image des hommes et des femmes qui ont fait de la justice sociale et de la solidarité internationale leurs principaux chevaux de bataille.

La sortie de ce documentaire est prévue pour octobre 2017.

 

 

Un printemps ayisyen

Du 19 au 26 mars, nous nous rendrons en Haîti (ou Ayiti en créole) pour tourner une série de capsules vidéo dans le cadre du projet PROSAMI (projet de santé maternelle et infantile) de L'OEUVRE LÉGER. Ce voyage nous permettra de documenter les réalités terrains d'un projet visant à offrir des services obstétricaux, de néonatalogie et de pédiatrie selon les normes de qualité fixées par le ministère de la Santé publique d'Haïti.

Ce voyage sera aussi l'occasion pour Jonathan de renouer avec son pays d'adoption et pour Julien de vivre ses premiers moments en terres haïtiennes. Jonathan réussira-t-il à enseigner assez de notions de créole pour que son collègue puisse se débrouiller?

C'est ce que nous découvrirons durant ce voyage...

PS: Mettons un petit "deux" que ça ne sera pas facile :-)